Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Je reviendrai à Montréal


Qui êtes-vous ?
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Quoi faire, quoi voir, quoi de neuf en ville

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog !!!

Le concept vient du fait que même à l'autre bout de la planète, les deux pieds dans le sable ou sur le sommet d'une montagne, Montréal me manquait.

Le but ultime de ce blog est donc de créer un endroit virtuel où les internautes pourront partager leurs coups de coeur de Montréal

Émilia et moi-même attendons donc vos suggestions des bars, restaurants, boutiques, parcs, musées, artistes, etc. afin de faire découvrir Montréal dans toute sa diversité et sa splendeur !

Visitez nos différentes rubriques et n'hésitez pas à ajouter vos commentaires aux suggestions déjà présentes !

Marie-Christine et Émilia


Rubriques

Quel temps fait-il ?

Liste de liens

Discussions actives avec dernier commentaire
Montréal... (7)
Vendredi 17/05 07:02 - dionne
DIVERSITÉS À MONTRÉAL (5)
Samedi 25/11 11:14 - AudreyCas
Une vie dédiée à la guitare et à la musique. (3)
Samedi 18/11 18:16 - emilia
Montréal une ville illuminée (2)
Jeudi 07/12 12:22 - steph7
Boutiques (2)
Mercredi 29/11 14:42 - maud
Marcher c'est la santé !
Lorsqu'on habite en-dehors de Montréal et une fois la bicyclette passée de mode et le char rendu "in", c'est-à-dire le jour de nos 16 ans + 8 mois, on délaisse souvent la marche et le vélo pour polluer allègrement jusqu'au "dépann" de la rue d'à côté.

Depuis que j'habite à Montréal durant mes études (pas la fin de semaine, pas pendant les fêtes, pas l'été, je m'ennuie de trop de popa et moman), je redécouvre le plaisir de me rendre à pied où je veux... (sauf quand mon chum amène sa Chevrolet Cavalier (le pire char selon le prof de gestion des organisations))

En fait, on prenait toujours sa voiture, même pour aller de l'UQAM au Plateau. Je me disais : "Ça prend au moins 40 minutes aller sur le plateau en char, imaginez à pied !" Tssss c'est pas vrai ça ! J'ai fait le test aujourd'hui: 20-25 minutes à pied aller du pavillone J au "Grille Pain" (super resto qui servent des déjeuners toute la journée 950 rue Roy Est).

Remplie de perspicacité comme je suis et pro des maths, je me suis rendue compte qu'en char ça prend vraiment 40 minutes aller sur le Plateau ! 9 lumières rouges + 15 minutes à chercher un parking + 10 minutes pour que mon chum réussisse à faire un parrallèle + 2 minutes pour se rendre au parcomètre + 2 minutes pour revenir à notre place de parking parce qu'on a oublié le numéro + 3 minutes pour retourner au parcomètre (j'engeule mon chum parce qu'il a oublié le numéro, c'est plus long) = 40 minutes !

Bref, en ces heures de changements climatiques intenses, utilisez donc vos cacannes ! Ça vous fait voir du paysage et bien moins de "levées de finger" en court de route !

Marie-Christine
Ecrit par mariekik, à 23:38 dans la rubrique "Tranche de vie".



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom